Aller au contenu principal
Camp Courage image

Le Camp Courage encourage les jeunes femmes et les adolescents de diverses identités de genre à explorer des carrières de premiers répondants

Un nouveau partenariat entre le Service des incendies de Saint John, le Service de police de Saint John et Ambulance Nouveau-Brunswick amène un camp interactif à la ville, offrant aux jeunes femmes et aux adolescents de diverses identités de genre l’occasion d’explorer une carrière de premier répondant.

Pour la toute première fois, le Camp Courage aura lieu à Saint John. Le camp annuel a été établi en 2006 et jusqu’à maintenant, il n’a été accueilli qu’à Halifax et à Calgary. Il a été créé pour offrir des carrières dans les services d’urgence – comme ambulancier paramédical, agent de police et pompier – aux jeunes femmes et aux jeunes de 15 à 19 ans de diverses identités de genre. Le camp vise à fournir de l’information, de l’inspiration, de l’éducation et de l’autonomisation, laissant aux jeunes la confiance nécessaire pour atteindre n’importe quel but, carrière ou rêve qu’ils désirent.

Les participants au camp participeront à des exercices et à une formation pratiques, encadreront la préparation aux exigences de conditionnement physique dans ces domaines et entendront d’autres femmes qui ont choisi une profession dans les services d’urgence.

Le premier Camp courage du Nouveau-Brunswick aura lieu sur quatre jours du 28 au 31 août à Saint John et est ouvert à tous les habitants de la province. Il y a un nombre limité de places disponibles, et les demandes sont acceptées jusqu’au 25 juin.

Pour plus de détails sur le Camp Courage et pour plus de renseignements sur comment poser sa candidature, veuillez visiter campcourage.ca. Pour toute question, veuillez envoyer un courriel à campcourage@saintjohn.ca.