Aller au contenu principal
SJ EMO

Le public est invité à formuler des commentaires sur le plan d’intervention d’urgence municipal

L’Organisation de gestion des urgences de Saint John (OGU-SJ) sollicite les commentaires des résidents sur son Plan municipal d’intervention d’urgence dans le cadre de son travail de mise à jour pour 2023. Le Plan décrit les procédures à suivre par l’administration locale pour fournir des interventions rapides et coordonnées en cas d’urgence, ainsi que les activités connexes qui appuient la préparation aux situations d’urgence.

Deux possibilités de participation du public ont été mises en place pour donner aux résidents l’occasion d’en savoir plus sur le Plan et de faire part de leurs commentaires sur la version actualisée.

Un projet de Plan municipal d’intervention d’urgence a été lancé sur le site Web Façonnez Votre Ville Saint John, où le public peut trouver des détails sur le plan actuel, apprendre comment le plan révisé sera élaboré et formuler des commentaires sur les types d’urgences qui devraient être inclus. Le projet sera ouvert aux commentaires jusqu’au 17 avril et peut être consulté à l’adresse suivante : www.faconnezvotrevillesaintjohn.ca.

Le public est également invité à se joindre au chef des pompiers et directeur de l’OGU-SJ, Kevin Clifford, pour une assemblée publique virtuelle le mercredi 5 avril à 12 h. Les participants en apprendront davantage sur le Plan municipal d’intervention d’urgence et auront l’occasion d’apporter leur contribution à la version 2023. L’inscription à l’assemblée publique virtuelle est obligatoire et peut être effectuée en envoyant un courriel à l’adresse suivante fireadmin@saintjohn.ca. Une fois inscrits, les résidents recevront un lien vers la réunion.

Le Plan municipal d’intervention d’urgence actuel a été approuvé en août 2021 et traite de 30 situations d’urgence potentielles auxquelles la Ville de Saint John pourrait être confrontée. Conformément au mandat de la province du Nouveau-Brunswick, le Plan doit être révisé et mis à jour régulièrement. Une version révisée sera présentée au Comité de la Sécurité publique pendant la Semaine de la sécurité civile, du 1er au 7 mai.