Skip to main content

Les demandes des propriétaires fonciers pour le programme de gestion des chevreuils nuisibles sont maintenant disponibles

La Ville de Saint John recueille les demandes des propriétaires fonciers de Millidgeville qui vivent dans la région délimitée du programme de gestion des chevreuils nuisibles et qui désirent que leurs propriétés soient évaluées par le ministère du Développement de l’énergie et des ressources afin d’obtenir des permis de récolte de chevreuils nuisibles. Les propriétaires fonciers doivent demander ces permis chaque année.

La chasse aux chevreuils nuisibles aura lieu durant la saison régulière de chasse à l’arc, du 4 octobre au 21 novembre 2021. Seules les propriétés qui ont été évaluées pour le Programme de gestion des chevreuils nuisibles et qui reçoivent des vignettes pour les chevreuils du ministère du Développement de l’énergie et des ressources sont admissibles à la chasse à l’arc. Les propriétaires fonciers peuvent choisir de chasser eux-mêmes ou de permettre à d’autres chasseurs d’utiliser leurs vignettes. La Ville de Saint John a une liste de chasseurs d’arcs autorisés qui souhaitent participer au programme.

Le Conseil communal de Saint John a adopté la Stratégie de gestion des chevreuils nuisibles en février 2019 pour aider à gérer la population de chevreuils urbains et la maladie de Lyme. Ce programme est géré par le ministère provincial du Développement de l’énergie et des ressources. Il tient compte de la taille du terrain, des préoccupations en matière de sécurité et du nombre de permis émis.

Un formulaire de demande pour les propriétaires fonciers est disponible sur le site Web de la Ville de Saint John ici.


Pour obtenir de l’aide – Pour toute demande de renseignements sur les services municipaux, communiquez avec le Centre de service à la clientèle de la Ville de Saint John au (506) 658-4455, service@saintjohn.ca ou visitez-nous en personne au rez-de-chaussée de l’hôtel de ville au 15, Market Square, du lundi au vendredi (à l’exclusion des jours fériés), de 8 h 30 à 16 h 30.

La Ville de Saint John encourage les résidents à s’abonner aux avis d’urgence ainsi qu’aux nouvelles et aux renseignements de la Ville en consultant la page ici.