Skip to main content

Les obligations de preuve de vaccination et de port du masque dans les installations de la Ville entrent en vigueur

Demeurez au fait de ce qui est nécessaire pour avoir accès aux installations municipales, aux réunions et aux services 

À compter du mercredi 22 septembre 2021, et subséquemment aux directives et consignes du gouvernement du Nouveau-Brunswick et des responsables de la Santé publique, le port du masque sera obligatoire dans tous les espaces publics intérieurs, y compris le transport en commun. 

En plus du port du masque, une preuve de vaccination complète (deux doses) et une pièce d’identité délivrée par le gouvernement doivent être présentées pour avoir accès aux installations récréatives municipales, aux centres communautaires et aux espaces de travail au-delà des comptoirs de réception des services à la clientèle. Ces mêmes exigences s’appliquent également aux événements intérieurs organisés par la Ville, y compris les séances d’information publiques et les réunions.

De plus, les restaurants et les aires de dîner publiques dans le Marché de la Ville de Saint John demeureront ouverts avec l’obligation de présenter une preuve de vaccination et une pièce d’identité délivrée par le gouvernement pour tout repas ou consommation de boissons à l’intérieur. La preuve de vaccination n’est pas requise pour les commandes à emporter. Les places assises publiques dans le solarium du Marché seront ajustées et offertes pour les heures de repas prolongées seulement, de 11 h à 14 h, du lundi au vendredi, et de 8 h à 14 h, le samedi.

Pour les réunions du Conseil communal et des comités, le public, y compris les présentateurs, doit montrer une preuve de vaccination et une pièce d’identité délivrée par le gouvernement pour la participation en personne. Ceux qui ne veulent pas fournir les documents requis pour la participation en personne peuvent participer aux réunions virtuellement.
  

L’obligation de présenter une preuve de vaccination s’applique à toute personne âgée de 12 ans et plus. La seule exception s’applique à ceux qui sont en mesure de présenter un certificat d’exemption pour raisons médicales. 

Restez au fait et apprenez comment nous pouvons travailler ensemble pour protéger nos communautés et prévenir la propagation de la COVID-19. 

La Ville de Saint John encourage les résidents à protéger leur santé et à prévenir la propagation de la COVID-19 dans notre communauté en se faisant vacciner. Pour prendre rendez-vous pour la vaccination et pour obtenir de l’information sur les cliniques sans rendez-vous, visitez Vaccination contre la COVID-19 (gnb.ca). 

Pour obtenir de l’information sur les exigences mises à jour de la Santé publique en matière de COVID-19 au Nouveau-Brunswick, visitez Vivre avec la COVID-19 (gnb.ca). 

Pour en savoir plus sur les services de la Ville, visitez www.saintjohn.ca. 

Étiquettes: