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Mise à jour sur la restauration du service virtuel de la Ville de Saint John et renseignements importants sur le paiement des factures

La Ville continue à travailler 24 heures sur 24 pour répondre au virus de rançongiciel et pour restaurer les services virtuels après avoir mis le site Web et les réseaux hors ligne le 13 novembre.

À l’heure actuelle, l’Organisation de gestion des urgences de la Ville (OGU-SJ) demeure activée en réponse à deux situations simultanées : la COVID-19 qui est au niveau orange et la restauration des services virtuels.

En ce qui a trait au virus de rançongiciel, la Ville poursuit son engagement de tenir le public informé et conscient des répercussions sur la prestation des services municipaux. Cet engagement est équilibré avec la nécessité de s’assurer que nous ne fournissons pas des renseignements qui pourrait compromettre la sécurité de nos systèmes, les efforts de rétablissement et les enquêtes policières. Nous ne voulons pas non plus fournir publiquement des détails qui pourraient bénéficier à de futurs attaquants potentiels.

« Nous avons une équipe d’experts qui travaillent en réponse au virus de rançongiciel, pour restaurer efficacement et en toute sécurité nos services virtuels pour notre communauté. J’ai été impressionné par le dévouement et le professionnalisme de l’équipe, et j’ai pleinement confiance que la Ville se rétablira dans les semaines à venir. »

La Ville tient à souligner que la plupart des services demeurent pleinement opérationnels. Cela comprend :

  • La Police et l’intervention en cas d’incendie, y compris la capacité de répartition lors des appels d’urgence (9-1-1)
  • Les services d’eau potable et d’eaux usées
  • Les services de gestion des déchets solides (ordures et compost)
  • Les réparations et travaux publics d’urgence
  • L’entretien des routes et des trottoirs
  • La gestion des tempêtes d’hiver
  • L’entretien des eaux pluviales
  • Les parcs et les services récréatifs (avec certaines restrictions en raison de la COVID-19)
  • La ligne principale du service à la clientèle au 658-4455 et pour les services sans rendez-vous
  • Bill and parking ticket payment services (as detailed below)
  • Le Marché de la ville de Saint John
  • L’inspection et la délivrance de permis de construction (en date du lundi 30 novembre)
  • Les services d’inspection et de prévention des incendies
  • La coordination de P.R.O. Jeunesse

« La plupart des systèmes de technologie de l’information (TI) de la Ville et le réseau global demeurent hors ligne pour le moment », ajoute M. Collin. « La mise hors ligne des systèmes a été une réponse immédiate de la Ville pour contenir le virus et le mouvement a soutenu nos efforts de reconstruction des éléments qui ont été touchés. Notre réseau ne sera de retour en ligne qu’une fois que nous serons sûrs qu’il est sécuritaire de le faire. »

Lorsque des services de TI ne sont pas disponibles, les employés ont mis au point des processus manuels appropriés pour poursuivre la prestation des services.

Les services destinés au public suivants sont temporairement indisponibles. La Ville avisera le public une fois qu’ils seront de nouveau opérationnels.

  • Site complet de la Ville de Saint John. Un site Web temporaire est disponible à l’adresse suivante :  www.saintjohn.ca
  • Quelques lignes téléphoniques du Service
  • Un courriel pour la plupart des employés de la Ville
  • Paiements en ligne (les paiements bancaires et en personne en espèces ou par chèque sont acceptés)

La Ville ne peut confirmer si des renseignements personnels ont été accédés ou transférés par le virus. Rendre une décision finale sur cette question demeure prioritaire. Dès que nous en saurons plus, nous aviserons immédiatement la communauté.

Par précaution, et comme la Ville l’a indiqué dans ses mises à jour précédentes, les gens devraient vérifier leurs comptes personnels et leurs cartes de crédit pour toute irrégularité et aviser leur institution financière s’ils voient quelque chose d’étrange ou de suspect.

Options de paiement de facture et de contravention actuellement disponibles

Les paiements à Saint John Water peuvent être effectués par l’intermédiaire de la banque du client, par des paiements préautorisés, ou en personne par chèque ou en espèces au Centre de service à la clientèle situé au 1er étage de l’hôtel de ville. Les clients doivent présenter leur facture lors du paiement en personne.

Les paiements des contraventions de stationnement peuvent être payés en personne par chèque ou en espèces au Centre de service à la clientèle situé au 1er étage de l’hôtel de ville. Les clients doivent présenter leur contravention lors du paiement en personne. Les paiements en retard ou les augmentations de pénalités ne seront pas facturés à compter du 13 novembre 2020.

Les paiements de stationnement dans la rue et mensuels peuvent être effectués aux parcomètres ou à l’aide de l’application de stationnement HotSpot. Cette application est hébergée par un fournisseur tiers. Le chèque ou les paiements en espèces pour le stationnement mensuel peuvent être effectués en personne au Centre de service à la clientèle au 1er étage de l’hôtel de ville.

Les demandes de renseignements des clients doivent être adressées au Centre de service à la clientèle de la Ville au (506) 658-4455.

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