Aller au contenu principal
loch lomond watershed

Résidents invités à donner leur avis sur la protection du bassin versant

Saint John Water cherche à obtenir des commentaires auprès des résidants sur la façon dont ils utilisent le bassin versant Loch Lomond et sur ce qui devrait être pris en compte lors de la mise en place de plans de protection pour l’approvisionnement en eau potable.

Au cours des deux prochaines années, Saint John Water et ses partenaires travailleront à identifier les activités à risque élevé, l’utilisation des terres et les impacts sur la qualité de l’eau dans le bassin versant, comme le ruissellement, les bactéries nocives et les espèces envahissantes, ainsi qu’à élaborer des plans et des pratiques pour réduire ces risques.

« Le but de ce projet est de renforcer la durabilité de notre bassin versant et de veiller à ce que notre approvisionnement en eau potable soit protégé maintenant et à l’avenir », déclare Dean Price, directeur de la Protection de l’eau de source pour la ville. « Nous voulons entendre les résidants dire comment ils utilisent actuellement la terre et l’eau et ce qu’ils pensent qu’on devrait inclure dans ce plan. »

Afin de contribuer à la mise en place de plans et de pratiques de gestion des bassins versants mis à jour, les résidents sont invités à se joindre à Saint John Water à l’une des deux séances d’engagement public au début du mois de mai pour apprendre comment l’eau potable est actuellement gérée et donner leur avis.

La première séance d’engagement public aura lieu le jeudi 4 mai de 17 h 30 à 19 h à la salle communautaire de la police de Saint John, située au 1, place Peel, tandis que la deuxième séance aura lieu le mardi 9 mai de 17 h 30 à 19 h au centre communautaire H.O.P.E. au 4347, chemin Loch Lomond.

Pour en savoir plus sur ce projet, visitez notre page Formez votre ville qui se trouve ici.

Pour en savoir plus sur l’eau potable de Saint John, visitez : https://saintjohn.ca/fr/eau-et-egouts/eau-potable