Aller au contenu principal
The Coastal

Travaux en cours sur la section suivante de l’extension du sentier Coastal Link

La Ville de Saint John est heureuse d’annoncer que les travaux sur la prochaine section de l’extension du sentier Coastal Link ont commencé, en collaboration avec la Commission des services régionaux du Sud-Ouest et d’autres partenaires. 

Au total, 2,2 km de pistes cyclables sont en cours d’installation le long d’Ocean Westway à Saint John. Ces voies seront reliées à un sentier hors route dans le lac Spruce à l’ouest, aux pistes cyclables existantes sur le chemin Manawagonish et à des parties du sentier transcanadien à l’est jusqu’au parc Rockwood. Cela terminera la section la plus à l’est du sentier Coastal Link.  

« La partie du sentier de Saint John est recommandée dans le Plan de transport de la ville, MoveSJ, et créera une autre voie de transport active continue à travers la ville », dit Tim O’Reilly, Directeur des Travaux publics. « Elle contribuera à l’objectif de Saint John d’atteindre 20 % des déplacements de banlieusards effectués par des modes de transport durables et nous sommes reconnaissants à tous les partenaires qui nous aident à atteindre cet objectif. »

Le sentier Coastal Link est un sentier de 171 km, qui s’étend de la frontière Canada/É.-U. à St Stephen jusqu’au parc Rockwood à Saint John. Diverses parties du sentier sont construites à ce jour et un plan pour qu’il soit achevé d’ici 2027. Vous trouverez plus d’information sur le sentier Coastal Link à l’adresse suivante : www.coastallinktrail.ca.

Le partenariat entre la Ville de Saint John et la Commission des services régionaux du Sud-Ouest pour terminer le sentier témoigne de la collaboration régionale, même entre les régions provinciales.

La construction de cette partie du sentier Coastal Link, qui comprend les pistes cyclables d’Ocean Westway, est financée par la province du Nouveau-Brunswick, le sentier transcanadien et le gouvernement du Canada. La Ville de Saint John sera responsable de l’entretien des pistes cyclables sur la rue d’Ocean Westway au parc Rockwood.