Skip to main content
Image
Soccer players on a field in Saint John

Faire une demande d’aide

P.R.O. Jeunesse fournit jusqu’à 500 $ par enfant, par année. Ce montant peut être utilisé pour couvrir les frais associés à une seule activité ou divisé entre des activités moins coûteuses qui ont lieu à différentes saisons.

Saison de l'activitÉ date de dÉbut du programme date limite pour les demandes
Automne après le 1er septembre   31 mai
Hiver après le 1er décembre 31 octobre
Printemps après le 1er mars 31 janvier
Été après le 1er juin 31 mars

 

  • Votre enfant doit être âgé de 18 ans ou moins et vivre à Saint John, Grandbay-Westfield, Rothesay ou Quispamsis.
  • Chaque demande nécessite au moins une référence (de préférence 2) qui peut confirmer que le demandeur a un besoin financier. La référence doit être un adulte qui connaît le parent ou l’enfant. Il ne doit pas être un ami ni un membre de la famille et participe activement à des activités communautaires.
  • Avant de faire une demande, informez-vous sur l’activité de choix, les dates limites d’inscription, les coûts associés et tout autre détail concernant l’équipement ou le transport.
  • Présentez votre demande avant la date limite de la saison! L’aide financière est accordée selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Notez que les enfants qui reçoivent du financement de P.R.O. Jeunesse ne peuvent participer qu’à un seul programme d’activités financé à la fois, et les parents ne peuvent pas soumettre plusieurs demandes pour un même enfant pour des saisons différentes.

Pour faire une demande hors ligne, téléchargez et remplissez le formulaire de demande, puis vous pouvez le numériser et l’envoyer par courriel, l’envoyer par télécopieur ou encore l’apporter au bureau de P.R.O. Jeunesse.