Aller au contenu principal
Jeff Hussey Web

Avis de décès

C’est avec une profonde tristesse que la Ville de Saint John annonce le décès de Jeff Hussey, ancien gestionnaire des travaux publics de la Ville. 

Jeff a rejoint la Ville en 2011 en tant que gestionnaire des opérations des transports et travaux publics, apportant à notre équipe un solide bagage de compétences techniques et de leadership acquis au cours de ses expériences dans les secteurs public et privé. Jeff a continué d’établir un solide dossier de réalisations professionnelles au sein de la Ville, couronné par sa promotion à son poste actuel en 2016. 

Tout au long de son mandat, Jeff a donné l’exemple d’un leadership axé sur les citoyens et d’un engagement envers notre collectivité. En tant que membre de l’équipe de la haute direction de la Ville, il a collaboré avec des collègues de toutes les directions pour aider à promouvoir le changement transformationnel. Il a joué un rôle clé dans de nombreuses initiatives de développement organisationnel. Parmi celles-ci, citons, entre autres, la modernisation des systèmes de formation et de perfectionnement professionnel de notre population active, l’amélioration des normes et des pratiques de sécurité dans l’ensemble de l’organisation et le développement continu des capacités et des programmes de planification opérationnelle et stratégique. Par ailleurs, Jeff a contribué à bâtir et à renforcer les capacités de gestion et d’intervention en cas d’urgence de la Ville en travaillant sans relâche et avec diligence avec notre Organisme de gestion des services d’urgence de Saint John (OGSUSJ). En tant que membre de l’OGSUSJ, il nous a guidés de façon sécuritaire et efficace lors de plusieurs situations d’urgence auxquelles notre collectivité a dû faire face au cours des dix dernières années. Jeff, ainsi que ses collègues de l’équipe de l’OGSUSJ, a récemment reçu le prix Extemporary Service Award, une reconnaissance de niveau national et provincial pour l’excellence dans la gestion des urgences. 

En annonçant cette nouvelle tragique aux employés de la Ville, le directeur municipal a déclaré : « Jeff était un prince. Un homme qui travaillait sans relâche, qui se portait toujours volontaire pour aider et qui faisait toujours passer les autres en premier, que ce soit ses collègues ou la collectivité. Il était plein de vie et de rire. Il nous rendait tous meilleurs et nous donnait envie d’être à ses côtés ». 

Alors que les employés de la Ville se joignent à la famille et aux nombreux amis de Jeff pour pleurer sa perte, nous nous souviendrons toujours avec reconnaissance des contributions durables qu’il a apportées à notre population active et à notre collectivité.