Skip to main content

Entente conclue entre la Saint John Transit Commission et le Syndicat uni du transport, section locale 1182

Au cours de la séance ouverte de ce soir du Conseil communal, le directeur municipal John Collin a informé le Conseil qu’une nouvelle convention collective de trois ans a été conclue entre la Saint John Transit Commission et la section locale 1182 du Syndicat uni du transport. La ratification par le Syndicat a eu lieu le 10 janvier 2021.

Selon la convention, tous les membres du syndicat recevront une augmentation de salaire rétroactive de 1,036 % à compter du 2 janvier 2020. La deuxième année comprend une augmentation de salaire de zéro pour cent et la troisième année suivra la politique d’augmentation salariale approuvée par résolution du Conseil communal le 23 septembre 2019. Outre les salaires, les dispositions supplémentaires de la Convention demeurent conformes à la convention précédente.

« La section locale 1182 du Syndicat uni du transport est heureuse d’avoir conclu une entente négociée avec la Saint John Transit Commission, a déclaré Grant Logan, président du Syndicat. « Nous estimons que l’entente conclue est équitable pour nos membres. »

« La Saint John Transit Commission est heureuse de l’entente qui a été négociée. Les mesures établies continueront de contribuer à renforcer la prestation des services de transport en commun en tant que service professionnel, efficace et abordable », a déclaré Trish Ellsworth, présidente de la Saint John Transit Commission. Je tiens à remercier les personnes qui ont participé au processus de négociation. »

Les négociations entre la Saint John Transit Commission et la section locale 1182 du Syndicat uni du transport ont commencé en février 2020. Le Syndicat représente 70 membres.