Aller au contenu principal

La Ville de Saint John lance une campagne de sensibilisation pour les employés à l’approche de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation

La Ville de Saint John a récemment annoncé qu’elle se joindra à d’autres collectivités du Canada le 30 septembre pour faire de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation un jour férié pour les employés municipaux. En soulignant cette journée, la Ville donnera à ses employés l’occasion de s’arrêter et d’y réfléchir. 

À l’approche de la première Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, la Ville de Saint John a lancé une campagne de sensibilisation à l’intention des employés intitulée Moments de vérité et de réconciliation. La campagne comprend des communications quotidiennes avec tous les employés jusqu’au 30 septembre afin de fournir des pistes de réflexion, de l’information et des ressources sur l’histoire des peuples autochtones, les pensionnats et la raison d’être de la Commission de vérité et réconciliation.


« La Ville de Saint John veut s’assurer que ses employés disposent des ressources qui leur permettront de participer activement à la Commission de vérité et réconciliation, a déclaré la mairesse Donna Reardon. Cela témoigne de l’engagement de la Ville à reconnaître et à apprendre des faits, et à participer à cet important cheminement pour comprendre le passé de notre pays et d’avancer ensemble vers l’avenir. »

Pour obtenir de l’aide – Pour toute demande de renseignements sur les services municipaux, communiquez avec le Centre de service à la clientèle de la Ville de Saint John au (506) 658-4455, service@saintjohn.ca ou visitez-nous en personne au rez-de-chaussée de l’hôtel de ville au 15, Market Square, du lundi au vendredi (à l’exclusion des jours fériés), de 8 h 30 à 16 h 30. 

La Ville de Saint John encourage les résidents à s’abonner aux avis d’urgence ainsi qu’aux nouvelles et aux renseignements de la Ville en consultant la page ici.