Aller au contenu principal

La Ville de Saint John se réjouit de l’annonce du gouvernement fédéral visant à appuyer davantage les priorités en matière d’infrastructure des municipalités canadiennes

La Ville de Saint John tient à remercier le gouvernement du Canada pour son investissement visant à appuyer les priorités en matière d’infrastructure des municipalités canadiennes à la suite de l’annonce d’hier concernant l’augmentation du financement du Fonds pour le développement des collectivités du Canada. 

Le gouvernement fédéral a proposé un investissement ponctuel de 2,2 milliards de dollars qui aiderait à répondre aux priorités en matière d’infrastructure dans les municipalités et les collectivités des Premières Nations. Le financement proviendrait du Fonds de la taxe sur l’essence fédéral, une source de financement indexée à long terme pour plus de 3 600 collectivités partout au pays.

Cela doublerait le financement habituel du gouvernement fédéral pour les municipalités en 2020-2021 et fournirait le financement nécessaire pour aider à réduire le risque que des projets d’infrastructure soient retardés ou annulés en raison de la pandémie.

À la suite de l’annonce, la Ville de Saint John pourrait recevoir 4,6 millions de dollars supplémentaires pour appuyer des projets d’immobilisations correspondant à nos plans de croissance stratégique et de gestion des actifs. Des investissements de cette ampleur contribuent grandement à faire de la Ville une collectivité de choix en pleine croissance où les gens peuvent travailler, investir et se divertir.

Tous les fonds reçus par la Ville seront réservés à des projets d’immobilisations et à des recommandations fondées sur la politique du budget d’immobilisations et les besoins de la collectivité feront l’objet de discussions au cours des séances ouvertes du Comité des finances et des réunions du Conseil communal au cours des prochains mois.

Pour en savoir plus sur l’annonce du gouvernement du Canada, cliquez ici.