Skip to main content
CP web

Le Conseil communal de Saint John a établi les priorités pour leur mandat de 2021-2026

Le Conseil communal de Saint John a établi les priorités pour leur mandat de 2021-2026.

Les priorités, Croissance, Écologie, Appartenance, Déplacements et Rendement, ont été élaborées dans plusieurs ateliers à l’aide d’un sondage public en ligne et guidées par plusieurs plans stratégiques municipaux, dont PlanSJ, LoisirsSJ, DéplacementsSJ et le Plan financier à long terme.

Les cinq domaines prioritaires guideront tous les aspects des activités, des politiques et des procédures municipales et des budgets au cours du mandat.

« Ces priorités reflètent ce que nous entendons du public et ce que nous devons accomplir en tant que ville pour grandir, prospérer et bien servir notre collectivité », a déclaré la maire Donna Reardon. « Je suis incroyablement fier de ce que Saint John a à offrir. Par l’entremise de nos priorités, nous avons fixé nos objectifs de façon à ce que Saint John soit la collectivité de choix pour les résidents. »

Le personnel municipal est en train d’élaborer le plan de travail qui fera progresser les priorités du Conseil. Le plan de travail sera présenté au Conseil par le directeur municipal John Collin dans les semaines à venir.

« Saint John a une main-d’œuvre hautement compétente, professionnelle et dévouée dans tous les secteurs de service », ajoute Mme Reardon. « Ensemble, nous pouvons accomplir beaucoup, et j’ai hâte de voir le personnel élaborer des plans et des stratégies pour atteindre nos priorités. »

Voir ici les priorités du Conseil communal.