Aller au contenu principal
SJSHF

Le Temple de la renommée sportive du Grand Saint John accueille cinq personnes intronisées

Une équipe et quatre athlètes individuels entreront au Temple de la renommée sportive du Grand Saint John cette année.

Les Flyers du YMCA de Saint John de 1961, Barry Britt, Randy Jones, Kaylee Kilpatrick et John (Tip) O’Neill seront intronisés lors d’une cérémonie qui aura lieu le samedi 26 octobre au pavillon du lac Lily.

Les Flyers étaient une équipe de basketball très décorée, remportant les championnats provinciaux, régionaux et nationaux seniors masculins au début des années 1960. Ils ont trouvé un foyer au YMCA de Saint John et ont développé leurs talents pour former une équipe championne.

Barry Britt, qui a grandi à Hampton, était un coureur de fond et une star de l’athlétisme accompli. Il a représenté son pays et sa province aux Jeux mondiaux de la Francophonie 2017. Il a remporté 10 médailles à divers championnats canadiens.

Randy Jones a joué huit saisons dans la LNH avec les Flyers de Philadelphie, les Kings de Los Angeles, le Lightning de Tampa Bay et les Jets de Winnipeg. C’était un outsider non repêché qui a travaillé sans relâche pour réaliser son rêve d’une carrière de hockey professionnel.

Après avoir obtenu son diplôme de l’Université du New Hampshire, Kaylee Kilpatrick a joué au basketball professionnel en Irlande, en Australie et en Allemagne. Elle a joué pour l’équipe Canada aux Jeux olympiques de la jeunesse à Singapour. Elle a également participé aux Jeux d’été du Canada avec Équipe Nouveau-Brunswick.

Tip O’Neill est né à Saint John le 22 janvier 1880. Il était membre des White Sox de Chicago, champions de la Série mondiale de 1906, devenant ainsi le premier Canadien à remporter le prix ultime du baseball. Il a également joué dans les ligues majeures avec les Boston Americans et les Washington Senators.

« Notre histoire sportive est riche et mérite d’être célébrée », a déclaré Aaron Kennedy, président du Comité du Temple de la renommée sportive du Grand Saint John. « Les Flyers, Barry, Randy, Kaylee et Tip forment une classe exceptionnelle de 2024. »

Le Temple de la renommée sportive du Grand Saint John est situé dans le hall de la gare TD.

Des renseignements sur les billets pour la cérémonie de cette année seront publiés ultérieurement.

Personne-ressource pour les médias :

Aaron Kennedy, Président, Temple de la renommée sportive du Grand Saint John 506-647-6243