Aller au contenu principal
Egbert Street Clean Up

Les efforts de nettoyage pour les sites de campement abandonnés au sein de la Ville se poursuivent cette semaine

Photo : avant et après le nettoyage du site de la rue Egbert

Selon Lisa Caissie, directrice des relations externes pour la Ville, les efforts pour nettoyer les sites de campement abandonnés se déroulent bien : « deux sites abandonnés ont été nettoyés cette semaine et trois autres sont prévus pour cette semaine ».

Les efforts ont débuté la semaine du 17 avril et sont entrepris par la Ville avec le soutien et la collaboration des organismes de première ligne par l’entremise du Partenariat d’information sur l’itinérance de Saint John (PIISJ) et la province du Nouveau-Brunswick. Les nettoyages achevés la semaine dernière comprennent un secteur près de la rue Egbert et un secteur près de la rue Seely.

Caissie dit que la communauté peut s’attendre à voir plusieurs autres nettoyages au cours des prochaines semaines et des prochains mois. « Notre attention immédiate se concentre sur les sites abandonnés seulement. Les nettoyages de la semaine dernière étaient sur les terrains de la Ville, alors que cette semaine se concentrera sur les propriétés appartenant à la province, ajoute Caissie. »

Le travail est mené par un fournisseur de services externalisé afin d’assurer l’application de pratiques de manipulation professionnelles et sécuritaire des matières biologiques dangereuses potentielles.

Pour les campements occupés, la Ville aide avec la propreté régulière des sites.

« Nous fournissons des sacs à ordures pour les résidents de campements occupés et les équipes recueillent régulièrement tout ce qui est placé en bordure de rue. En collaboration avec le PIISJ, du soutien supplémentaire, comme des contenants pour objets acérés, des râteaux et des gants pour un nettoyage sécuritaire, est également exploré, déclare Caissie. » 

La Ville demande à la communauté de faire preuve de compréhension dans les circonstances, d’éviter de mener leurs propres efforts de nettoyage aux sites de campement et de maintenir une distance sécuritaire et respectueuse des sites lorsque les équipes sont au travail.