Aller au contenu principal

Les Forces armées canadiennes mettent à l’épreuve leurs compétences en navigation dans le parc Rockwood cette fin de semaine

Le dimanche 6 février, des membres des Forces armées canadiennes s’attaqueront aux sentiers du parc Rockwood, dans les environs de Fisher Lakes, pour suivre une formation sur les techniques de navigation par temps froid. L’exercice donnera aux réservistes locaux l’occasion de s’entraîner à l’extérieur dans des conditions hivernales difficiles et de mettre à l’épreuve leurs compétences d’orientation et de navigation. L’exercice aura lieu de 8 h 30 à 15 h et environ 16 membres du 3e Régiment d’artillerie de campagne y participeront.   

L’exercice d’orientation est centré sur la navigation cartographique et au compas, combiné à la mise à l’épreuve des compétences de survie en hiver. Il est important d’enseigner, d’évaluer et d’améliorer ces compétences afin de maintenir un haut niveau de préparation aux conditions météorologiques variables et exigeantes des hivers canadiens. 

Le parc Rockwood restera entièrement ouvert au public, aucun secteur ne sera fermé aux visiteurs.    

Aucune arme (ce qui comprend les armes à feu) ne sera utilisée pendant la formation, puisqu’il s’agit simplement d’une activité de navigation et d’orientation. La ville de Saint John est fière d’appuyer les réservistes locaux en leur permettant d’utiliser parc Rockwood pour cette importante formation.