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2025 Road Diet

Rétrécissement de route futur sur la rue Station et le chemin City pour améliorer la sécurité et le transport actif à Saint John

En 2025, la rue Station et le chemin City, s’étendant de la rue Smythe jusqu’à l’est du pont piétonnier de la rue Stanley, subiront un rétrécissement de route, transformant la route actuelle de quatre voies en un espace plus efficient et accessible pour tous les utilisateurs. Ce projet convertira les quatre voies de circulation existantes en trois voies, introduisant des voies réservées aux vélos sur les deux côtés de la route, le long de la bordure. Les trois autres voies réservées aux véhicules seront aménagées en deux voies de circulation, une dans chaque sens, et une voie de virement centrale pour les automobilistes. 

Les nouvelles voies réservées aux vélos auront des marques routières et des panneaux de signalisation, assurant une séparation claire de la circulation des véhicules. Combiné aux trottoirs existants, ce réaménagement créera un corridor de transport actif clé conformément à DéplacementsSJ, le plan de transport de Saint John. Ce corridor fait partie de la section de Saint John du Sentier transcanadien, reliant le Passage portuaire et le pont piétonnier de la rue Stanley, ainsi que la péninsule centrale du Sud au Parc Rockwood. 

Au-delà de la promotion du transport actif, les études menées par l’Administration fédérale des autoroutes (FHA) indiquent que les rétrécissements de route peuvent réduire les collisions de 19 à 47 pour cent, tout en rendant les passages piétonniers plus sécuritaires en raison des vitesses réduites des véhicules et du nombre réduit de voies à traverser. 

Cette initiative s’appuie sur la réussite des rétrécissements de route antérieurs à Saint John, y compris la rue Metcalf, la rue Somerset, l’avenue Millidge et l’avenue University. Avec les projets futurs sur la rue Station, le chemin City et le projet de transport actif sur la rue principale, Saint John maintiendra son engagement à l’atteinte de 20 pour cent des voyages réalisés par transport durable, comme il est indiqué dans son plan stratégique

Plus important, ces modifications ont été conçues en tenant compte de tous les usagers de la route, y compris les automobilistes. Les études de circulation confirment que les réductions de voies maintiendront des niveaux de service acceptables, permettant d’assurer une circulation fluide des véhicules tout en réaménagement des espaces routiers historiquement trop étalés. 

Restez à l’écoute pour plus de détails alors que ce projet transformateur progresse et que Saint John va de l’avant vers un réseau de transport plus sécuritaire et plus durable.