Skip to main content
Image
Park Panoramic photo

Assistance financière

La participation à des activités sportives, récréatives et culturelles peut entraîner des coûts. Pour certains, ces coûts les empêcheraient de participer à des activités favorisant le bien-être et la qualité de vie. C’est pourquoi la Ville de Saint John offre une aide financière pour que tous ses citoyens puissent en profiter.

La Ville finance partiellement les coûts liés à l’utilisation des installations sportives telles que les arénas, les terrains de balle et les courts de tennis grâce à son budget annuel de fonctionnement. L’argent des contribuables subventionne ces coûts pour maintenir au plus bas les frais d’utilisation. La Ville fournit aussi des fonds de fonctionnement à divers prestataires de services comme les centres communautaires et offre des subventions à d’autres prestataires de services de loisirs, de sport et de proximité.

Pour les familles à faible revenu qui ont besoin d’un soutien financier supplémentaire, P.R.O. Jeunesse, un programme caritatif géré par la Ville de Saint John, qui paie les frais d’inscription, d’équipement et de transport liés aux loisirs organisés et enregistrés.