Skip to main content
Image
City of Saint john City Hall Progression sculpture

Programme de subventions municipales

La Ville de Saint John est fière de soutenir chaque année des organismes, des entreprises et des propriétaires locaux grâce à son programme de subventions municipales. Ce programme soutient la ville de Saint John dans sa quête permanente d’être une communauté de choix et de promouvoir la santé économique des résidents et des visiteurs. Ces subventions visent à renforcer notre ville et ses habitants en soutenant les services communautaires, les loisirs, le bien-être, la culture, les arts, les événements, l’environnement, le patrimoine et l’embellissement.

Les candidats doivent lire les critères d’admissibilité et les directives avant de demander une subvention municipale. Les candidatures sont généralement ouvertes après l’approbation du budget général annuel de fonctionnement par le Conseil municipal de Saint John, à la fin de l’automne.

Subventions offertes aux organismes à but non lucratif

Subvention communautaire
Ce programme soutient les communautés saines, actives et inclusives grâce à la mise en place d’activités sociales, culturelles et récréatives. Des subventions sont disponibles pour le soutien organisationnel, les projets communautaires et les événements spéciaux. Posez votre candidature maintenant.

Subvention pour les arts communautaires
Ce programme permet d’offrir un soutien de projet aux organismes ou aux groupes à but non lucratif qui souhaitent offrir des activités artistiques de qualité dans toute discipline des arts créatifs dans la ville de Saint John. Posez votre candidature maintenant.

Subvention pour les terrains d’utilité publique
La Ville offre une aide financière aux groupes communautaires de la municipalité de Saint John qui projettent d’utiliser un terrain public à des fins récréatives et pour servir les citoyens.

 

Subventions offertes aux particuliers, aux propriétaires et aux entreprises

Subvention pour l’embellissement

Le programme de subvention pour l’embellissement urbain permet aux propriétaires d’investir dans l’entretien et la réparation de la façade de leur résidence, y compris l’aménagement de leur cour avant, afin de contribuer à l’embellissement des rues et quartiers de la péninsule centrale. Les propriétés admissibles doivent être situées en dehors du quartier historique. Les investissements admissibles comprennent : le revêtement, la peinture, l’entrée, les détails architecturaux, les fenêtres et l’aménagement paysager. Posez votre candidature maintenant.

Subvention pour la conservation du patrimoine
La subvention pour la conservation du patrimoine est un programme incitatif conçu pour encourager les propriétaires à conserver les matériaux et les détails traditionnels d’éléments caractéristiques. Posez votre candidature maintenant.