Skip to main content
Image
Fire Safety House

Sécurité-incendie, prévention et éducation

Le Service des incendies de Saint John rappelle aux résidents l’importance de la sécurité incendie et de la prévention des incendies, en cette Semaine nationale de prévention des incendies, qui se déroule du 9 au 15 octobre 2022. Le thème de cette année, « Apprenez les sons de la sécurité incendie », est un rappel important qu’il faut savoir ce qu’il faut écouter quant aux sons qu’émettent vos détecteurs de fumée et détecteurs de monoxyde de carbone.

Connaissez-vous les sons qu’émettent vos détecteurs de fumée et détecteurs de monoxyde de carbone. Et plus important encore… que signifient ces sons?

Une série continue de trois signaux sonores forts signifie qu’il y a de la fumée ou du feu. Sortez, composez le 9-1-1 et restez dehors. 
Un simple couinement toutes les 30 ou 60 secondes signifie que la pile est faible et qu’elle doit être changée. 
Tous les détecteurs de fumée doivent être remplacés tous les 10 ans.


Beaucoup peut être fait pour prévenir un incendie dans notre maison ou notre entreprise. Le Service de prévention des incendies encourage une approche proactive de la sécurité incendie et de la sécurité des personnes par l’éducation du public, la formation, les inspections et l’application du code. Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de ressources utiles. Nous vous encourageons à prendre le temps d’apprendre comment assurer la sécurité de votre foyer et de votre famille.

Liens et ressources fournis par NFPA.org

Accueil Sécurité-incendie

 

Sécurité-incendie pour les enfants