Les feux en plein air sont une activité populaire, surtout pendant les mois d’été. Bien que la province du Nouveau-Brunswick délivre des permis de feux en plein air et des avis selon les conditions en vigueur dans diverses régions de la province, les villes du Nouveau-Brunswick sont responsables de la réglementation en matière de feux en plein air contrôlés et de son application à l’intérieur de leurs limites municipales. Chaque ville a ses propres règlements concernant les feux en plein air.
Le Service d’incendie de Saint John ne délivre pas de permis de feux en plein air. Brûler des résidus verts dans le but de défricher un terrain, une propriété ou d’éliminer un matériau quelconque ne constitue pas un feu d’ambiance et est interdit.
Règlement de la Ville de Saint John concernant les feux en plein air
- Les propriétaires sont autorisés à brûler les matériaux approuvés à des fins d’ambiance de la manière appropriée.
- Les feux d’ambiance peuvent être contenus dans une unité de vente au détail approuvée ou sur un site qui satisfait aux exigences énumérées
- Les matériaux approuvés sont constitués de bois ou de produits du bois propres (pas de bois ou de matériaux de construction traités chimiquement)
Lignes directrices sur les foyers extérieurs
- Ne doit pas être utilisé sur un balcon ou une surface combustible, sauf si cette utilisation est approuvée (ULC ou WHI).
- Doit être utilisé avec tous les écrans en place et fermés.
- Aucun bois traité ne doit être utilisé comme combustible (par exemple, pentoxyde ou créosote).
- Aucun déchet ou ordure ne doit être brûlé.
- Aucun bois traité chimiquement ne doit être utilisé comme combustible (par exemple, les bûches Presto).
- Vous devez avoir un seau d’eau de 10 litres ou un tuyau d’arrosage branché à proximité pendant l’utilisation.
- Il doit être placé à une distance suffisante des combustibles (1,5 m des bâtiments et des réserves de carburant, 3 m des herbes hautes et 15 m des zones boisées).
- Certaines unités ont besoin d’un dégagement entre le bas de l’unité et le sol.
- Il faut suivre les instructions du fabricant.
- Il ne doit pas être laissé sans surveillance pendant le fonctionnement et toutes les braises doivent être éteintes lorsque le feu est terminé; ne pas laisser s’éteindre par lui-même.
- Ne doit pas être surchargé (les écrans doivent rester fermés, sauf au moment d’ajouter le bois dans l’unité).
- Les cercles de roches ou de jantes de pneus (feux de camp ou feux de joie) ne sont pas autorisés, et les appareils de fabrication artisanale doivent comporter un écran dont l’ouverture ne dépasse pas 12 mm lorsqu’ils sont utilisés comme foyer d’ambiance.
Avec grillage :
- 1,5 mètre des combustibles
- 15 mètres des zones boisées
- 3 mètres des herbes hautes
- Les écrans doivent avoir un maximum de 12 mm
Sans grillage :
- 150 mètres des zones boisées ou d’autres structures de propriété
- Ne pas faire de feu en cas de vent fort
- Les foyers d’ambiance (unités de vente au détail) doivent être utilisés conformément aux instructions du fabricant et aux méthodes d’utilisation approuvées par ULC et WHI.