Aller au contenu principal
Image
Blur Bus Hero

FLEX zone Millidgeville

Image
La zone FLEX Millidgeville

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La zone indiquée sur la carte est desservie FLEX Millidgeville. 

La zone FLEX de Millidgeville comprend des arrêts sur la promenade Kennebecasis, y compris le parc Tucker, le 1099 Kennebecasis (station de relèvement) et l’avenue Lentook. Le service de transit sera abandonne sur chemin Sandy Point. La nouvelle zone ne comprend pas l’avenue de l’Université.

Le service FLEX offre aux usagers une approche beaucoup plus souple du service de transport en commun. Le service FLEX ne fonctionne pas selon une route ou un horaire fixe. Il fonctionne à l’intérieur d’une zone.

Les usagers téléchargent une application à utiliser sur leurs téléphones ou tablettes, ou appellent un répartiteur au 506-652-3539 (FLEX) pour planifier un trajet.

Les usagers peuvent se déplacer d’un arrêt à l’autre à l’intérieur de la zone, ou prendre une correspondance aux arrêts communs des routes fixes de la zone. L’application ou le répartiteur indique à l’usager quand il doit rejoindre le bus à l’arrêt demandé.

Les usagers peuvent se déplacer d’un arrêt à l’autre dans la zone FLEX Millidgeville ou faire correspondance vers les trajets 3 ou 9 Nord (Université/Hôpital) à un nouvel arrêt situé au 608, avenue Millidge (ancienne station 8). Les usagers qui souhaitent faire correspondance vers le trajet 3 ou 9 Est (Centre-ville/McAllister Place) feront correspondance à l’arrêt existant à l’angle de l’avenue Millidge et de l’avenue Woodward.

Notre objectif est de faire en sorte qu’un autobus arrive dans les 30 minutes suivant la programmation du trajet.

Heures de service et de réservation

Service FLEX Millidgeville 
6 h 30 à 18 h 30 du lundi au vendredi
Samedi 10 h à 18 h

Réservation par téléphone
506 652 3539 (FLEX)
6 h 30 à 17 h du lundi au vendredi Samedi 10 h à 17 h

 

 

Visitez l’AppStore ou Google Play pour télécharger l’application sur votre smartphone ou votre tablette

Image
iOS Store EN

 

 

 

 

Image
Google Play EN

 

 

 

Arrêts

Les habitants des zones où ce service est proposé remarqueront des panneaux FLEX verts aux arrêts avec un numéro d’arrêt de bus.  Ils peuvent également constater que certains arrêts ont été supprimés.

 

Bus électriques de 20 pieds

Le service de transport en commun de Saint John a le plaisir de mettre à l’essai six nouveaux autobus électriques Karzan loués pour desservir les routes FLEX. Ces bus sont largement utilisés dans toute l’Europe. Et ils font tourner les têtes à Saint John.

En 2023, d’autres améliorations de service seront apportées à l’ensemble du système. Pour en savoir plus sur les dernières améliorations, cliquez ici.

Abonnez-vous pour recevoir des informations et des notifications sur les transports en commun ici.

 

 

Statut

Modifications au service du transport en commun

Modifications au service du transport en commun:
État:

Changements apportés à la ligne 32 (Loch Lomond) et au service FLEX de la zone est à compter du 8 juillet 2024

Changement de service

La ligne 32 (Loch Lomond) ne desservira plus les arrêts sur la promenade Lakeview, l’avenue Willie, la rue David et la promenade McNamara. Le service FLEX avec heures d’ouverture prolongées sera disponible pour les résidents de la zone à compter du 8 juillet 2024.

Les heures d’ouverture du service FLEX de la zone est seront étendues de 6 h 30 à 18 h 30 du lundi au vendredi. Le samedi, le service commence à partir de 10 h jusqu’à 18 h.

Saint John Transit : Détour de 15W Harbour Bridge

Interruption de service

Saint John Transit avise les voyageurs que le parcours 15W à destination –Harbour Bridge ne sera pas en mesure d’utiliser le pont Harbour sur la bretelle à partir de la promenade Chesley (en direction ouest) en raison d’une fermeture prévue.

Au cours de cette fermeture, aucun service ne sera assuré sur la rue Main par cette route. L’autobus utilisera la bretelle d’accès à partir du viaduc pour se rendre au Harbour Bridge. Saint John Transit s’excuse de tout inconvénient que cela pourrait causer pendant cette période. 

Ce détour sera en vigueur jusqu’au samedi 30 novembre 2024.  

Aucune interruption de service

Comme prévu