<p>Le plan de situation indique l’emplacement de votre agent de liaison sur place, des structures de l’événement, des dangers, du poste de premiers soins, des vendeurs de nourriture, etc. Vous pouvez également inclure des zones propres à votre événement, telles que l’aire de jeu pour les enfants, les aires de repos, les stations de recharge, les zones désignées pour la consommation d’alcool et les artifices.</p>
<p>Le plan de situation vous aidera, vous et votre équipe d’organisation, à planifier la mise sur pied de votre événement. C’est un outil qui sera utilisé par les organisateurs et le public tout au long de l’événement.</p>
<p>Votre carte d’accès d’urgence est utilisée par les organisateurs et les premiers intervenants en cas d’urgence. Elle indique l’emplacement des barricades, des véhicules, des entrées et sorties publiques, de votre agent de liaison, du système de sonorisation, des panneaux de signalisation de fermeture d’une route et de la sécurité.</p>
<p>N’oubliez pas que les véhicules de la police, des pompiers et des ambulances doivent pouvoir y accéder facilement à tout moment.</p>