Skip to main content
Image
Watershed at Spruce Lake

Utilisation industrielle de l’eau

La vitalité économique de notre communauté dépend de l’industrie, et l’industrie dépend d’un approvisionnement fiable en eau. Le Service des eaux industrielles fournit aux industries l’eau brute nécessaire à leurs processus. Le service comprend l’approvisionnement en eau, l’exploitation et l’entretien des infrastructures connexes, ainsi que la facturation et le recouvrement en fonction de la quantité d’eau utilisée.

Saint John Water gère deux sources d’eau brute industrielles distinctes. Le bassin versant de Loch Lomond et du lac Latimer fournit de l’eau brute aux utilisateurs industriels à l’est du pont Reversing Falls, et le bassin versant du lac Spruce fournit de l’eau brute aux utilisateurs industriels à l’ouest du pont des chutes réversibles. 

Chaque système d’eau industrielle brute comprend le filtrage et la distribution d’eau brute non traitée (non potable). Des tarifs distincts pour l’eau industrielle ont été établis avec chaque utilisateur selon une approche de recouvrement total des coûts.  Le tarif individuel de l’eau brute de chaque utilisateur est calculé de manière à recouvrer intégralement le coût d’exploitation du système industriel (y compris les exigences du service de la dette) ainsi que les contributions annuelles aux réserves de remplacement des actifs (pour financer intégralement le remplacement éventuel des actifs existants) et une contribution annuelle à une réserve de stabilisation des tarifs. L’approche à l’égard du recouvrement des coûts appliquée pour calculer les tarifs d’utilisation est conforme aux exigences de la Loi sur la gouvernance locale, qui prévoit que les services d’eau et d’égout doivent être équilibrés sur une base annuelle. Ces tarifs se trouvent sur la page Tarifs du service des eaux.