Aller au contenu principal
Image
Flag in front of City Hall

Donna Noade Reardon

Mairesse

Maire Donna Reardon

79e maire de la ville de Saint John

Élu pour la première fois au conseil communal en 2012 | Maire depuis 2021

Donna Reardon a été élue 79e mairesse de la Ville de Saint John en mai 2021, devenant ainsi la troisième femme à occuper ce poste en 240 ans d’histoire de la ville. Sa carrière en politique municipale a débuté en 2012 lorsqu’elle a été élue pour la première fois au conseil communal, et elle a été réélue en 2016.

Le maire Reardon est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en nutrition humaine appliquée de l’Université Mount Saint Vincent à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Son parcours professionnel a nourri un engagement fort en faveur de l’équité sociale, en particulier dans la lutte contre la pauvreté infantile et le soutien aux populations vulnérables.

Avec plus de 30 ans de bénévolat, le dévouement de la mairesse Reardon au développement communautaire a commencé lorsqu’elle a siégé au conseil d’éducation du district provincial 8. Son engagement civique continu reflète sa passion pour les quartiers résilients, le transport actif, l’action climatique et le bien-être mental et physique grâce à des commodités et des loisirs accessibles.

Dans son rôle de mairesse, Donna est membre d’office de tous les comités permanents de la Ville de Saint John, travaillant en étroite collaboration avec le conseil et le personnel de la Ville pour fournir un leadership réfléchi et fondé sur des données probantes. Comme Saint John accueille la plus forte concentration d’industrie lourde au Nouveau-Brunswick, elle se concentre sur l’établissement de partenariats solides qui garantissent des résultats durables et gagnant-gagnant pour les résidents, les entreprises et l’environnement.

Le maire Reardon croit qu’un leadership municipal efficace signifie naviguer dans l’inattendu avec prudence, collaboration et clarté, toujours en mettant l’accent sur le renforcement de la communauté et l’amélioration de la qualité de vie de tous.