Série d'histoires de Saint John est un endroit pour présenter et mettre en valeur le personnel de la Ville de Saint John, les zones de service et les impacts positifs des initiatives au sein de notre communauté.
Mesure du succès : P.R.O. Jeunesse souligne ses 20 ans et plus de 20 000 enfants qu’il a aidé
P.R.O. Jeunesse franchit un jalon important ce mois-ci, car il célèbre son 20e anniversaire d’aide aux enfants dans le Grand Saint John.
Depuis sa création, le programme de bienfaisance, exploité par la Ville de Saint John et dirigé par un groupe de 14 conseillers benévolés, à aidé plus de 20 000 enfants à accéder a des activités sportives, récréatives, et culturelles.
« Un grand nombre de nos familles sont des ménages à un seul revenu et nombre d’entre eux sont des nouveaux arrivants. Ce sont des personnes qui ont peut-être un budget plus restreint et malheureusement elles n’ont pas les moyens de payer les frais associés à ces activités », explique Lori Lambert, responsable des programmes de P.R.O. Jeunesse.
« Notre programme s’en occupe, ajoute Lambert. Les enfants qui se heurtent à des obstacles financiers les empêchant de participer à ces activités — que ce soit le hockey, le basketball, les leçons de musique ou les cours d’art — peuvent avoir la possibilité de jouer, d’y assister, d’y participer et d’appartenir à un groupe. »
P.R.O. Jeunesse célébrera cette semaine ses réalisations cette semaine lors de son prochain souper annuel de collecte de fonds, un événement qui a été suspendu pendant les deux dernières années à cause de la pandémie de COVID-19.
Cette année, le groupe a pour objectif de recueillir environ 30 000 $ lors du souper, et la totalité des fonds servira directement à aider les enfants de la collectivité.
« Nous avons de grands commanditaires qui se joignent à nous depuis le tout début, dont U.C.T. Jack Kidd Council 755 et Emera New Brunswick, déclare Lambert. Nous avons la chance et nous avons très confiance de dépasser notre objectif et d’avoir un grand événement qui clôturera une grande année pour P.R.O. Jeunesse. »
Deux champions communautaires qui incarnent les valeurs et la mission de P.R.O. Jeunesse seront honorés lors du souper de cette année : Chris Green de Top Corner Hockey et les membres du Dickie Crossman Memorial Foundation Committee.
Le souper de collecte de fonds aura lieu le jeudi 17 novembre à l’hôtel Delta Brunswick.
Les billets sont toujours disponibles pour l’événement et peuvent être achetés en ligne ICI.
Toute personne qui ne peut pas assister à l’événement, mais qui souhaite faire un don peut cliquer ICI.
Ceux qui souhaitent en savoir plus sur le les critères et le processus de demande de P.R.O. Jeunesse peuvent cliquer ICI.
Les coûts administratifs pour P.R.O. Jeunesse sont financés par la Ville de Saint John, la Ville de Rothesay, la Ville de Quispamsis et la Ville de Grand Bay-Westfield. Tous les fonds recueillis par des événements, de dons, de commandites et de subventions sont directement acheminés pour soutenir les enfants et les jeunes dans l’ensemble du Grand Saint John.