Skip to main content
Image
A view of Uptown Saint John from Saint John Harbour

Série d'histoires de Saint John

Série d'histoires de Saint John est un endroit pour présenter et mettre en valeur le personnel de la Ville de Saint John, les zones de service et les impacts positifs des initiatives au sein de notre communauté.

Rester connecté en tant que communauté : Le quartier de Duck Cove continue la tradition annuelle de pique-nique communautaire dans une région de Saint John qui est riche en plages, parcs et vues

Au cours des cinq dernières années, les habitants du quartier de Duck Cove de Saint John se sont réunis pour un pique-nique communautaire célébrant chaque année afin de se réunir entre amis et voisins et de profiter de l’endroit qu’ils considèrent comme leur domicile. 

« Je ne suis jamais seule à m’asseoir », dit Cathy Stringer, habitante de longue date et organisatrice d’événements. « En 2017, un groupe d’habitants du quartier a discuté et a décidé que nous devrions pique-niquer pour célébrer la fête du Canada. C’est ainsi que cela a commencé. »

Après avoir organisé plusieurs pique-niques, ils ont remarqué que de nombreux résidents ne pouvaient pas y assister à cause des vacances d’été, alors ils ont décidé de déplacer la date et de la tenir immédiatement après le retour à l’école.

Image
duck cove

 

« Nous avons maintenant l’une des fins de semaine au début de septembre, habituellement juste après la fête du Travail et nous avons eu une meilleure participation depuis ce changement », dit Cathy.

Le quartier de Duck Cove est situé dans l’ouest de la ville, dans une zone côtière pittoresque à l’écart du chemin Sand Cove.

Cathy a appelé ce quartier son domicile depuis 18 ans et dit qu’elle a découvert sa maison par hasard après avoir cherché un endroit pour acheter à la périphérie de la ville, mais sans trouver quoi que ce soit qui fasse l’affaire.

« Nous avons vu l’extérieur de notre maison dans un brouillard très, très épais et nous avons dit, “nous allons passer et regarder de nouveau demain matin” et le reste appartient à l’histoire. Nous avons fini par l’acheter et nous sommes simplement tombés amoureux », dit-elle.

« Nous n’avons jamais regretté d’être sur cette rue. Il s’agit d’un quartier charmant; très confortable est la meilleure façon de le décrire. » 

Elle dit que le jour choisi pour le pique-nique de cette année était parfait. « Le temps était ensoleillé et chaud, et nous avons installé l’une de ces tentes d’abris de grande taille pour pouvoir mettre les tables à l’ombre, les gens ont apporté leurs propres chaises et les enfants jouaient. Nous n’aurions pas pu demander mieux, c’était une journée fantastique », dit Cathy.

 

Image
duck cove

Le pique-nique n’est pas seulement un moyen pour la communauté de dire au revoir à l’été, mais aussi un moyen de se connecter avec les voisins, anciens et nouveaux.

« Nous constatons aussi de plus en plus que les familles plus jeunes commencent à déménager ici et les gens nouveaux dans le quartier, ce qui est très amusant », dit Cathy. « Tout le monde fait quelque chose pour aider et c’est l’un des meilleurs sentiments. Ce sont les voisins qui aident les voisins – c’est une affaire communautaire. »

Note du rédacteur :

Saint John est une ville de quartiers qui s’étend de la construction historique à la construction récente, chacun avec sa propre géographie, personnalité et densité unique. Les espaces, incroyablement variés, se combinent pour former un amour pour citadins. Pour en savoir plus sur la vie à Saint John et la variété des quartiers, y compris Sand Cove, visitez Le voisinage | Ville de Saint John, Nouveau-Brunswic