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City Hall at night

Service à la clientèle

Dans le cadre d’un certain nombre de nouvelles initiatives, la Ville de Saint John s’est engagée à offrir une meilleure expérience de soutien à la clientèle à ceux qui vivent dans la ville et y font des affaires. Notre équipe du service à la clientèle est le lien entre les résidents, les entreprises et les services offerts par la Ville.

Par le passé, le service à la clientèle était assuré par des services individuels à divers endroits de la Ville. En 2015, la Ville a regroupé sous un même toit les services de construction, d’urbanisme et d’infrastructure, créant le Guichet unique pour l’aménagement. C’est un grand succès qui permet aux promoteurs, aux constructeurs et aux propriétaires d’avoir facilement et commodément accès à ces services en un seul endroit.

Ce concept de service à la clientèle à « guichet unique » a été élargi pour englober tous les services de la Ville. La Ville de Saint John est heureuse d’offrir un accès pratique au service de la Ville aux citoyens et aux entreprises de Saint John de diverses façons : en personne, par téléphone, par courriel, par l’entremise d’un portail Web ou d’applications ou d’appareils mobiles.

La Ville continue de travailler à l’amélioration de la prestation des services municipaux par les moyens suivants :

  • Mise en place d’une équipe intégrée spécialisée

Des employés de tous les secteurs de l’organisation se sont réunis pour former le Centre intégré de service à la clientèle, qui met à profit leurs connaissances et leur expérience. Cette équipe spécialisée est essentielle pour fournir des réponses uniformes, opportunes et de qualité aux demandes d’information et d’aide des clients relativement aux services et aux programmes offerts par la Ville de Saint John.

  • Accès pratique en personne

Le nouveau Centre du service à la clientèle est situé au rez-de-chaussée de l’hôtel de ville, au 15 Market Square, qui est accessible par l’entrée principale ou par l’ascenseur au niveau piétonnier de l’hôtel de ville. Au Centre, les clients peuvent faire des paiements, obtenir de l’information sur les services de la Ville ou rencontrer l’équipe de l’aménagement au même endroit. Le personnel du Service à la clientèle du bureau d’accueil est également disponible pour enregistrer les visiteurs de l’hôtel de ville qui ont des réunions avec le personnel de la Ville.

Grâce à des répertoires libre-service, les utilisateurs peuvent trouver l’information qu’ils recherchent en utilisant l’assistant comme guide.

À venir

  • Technologie de pointe en gestion des relations avec la clientèle (GRC)

Au cours des prochains mois, la Ville lancera une nouvelle solution logicielle de gestion des relations avec la clientèle afin de moderniser la prestation du service à la clientèle grâce à un suivi centralisé des demandes de service, à l’enregistrement des appels, à l’amélioration de la priorisation du travail et à l’amélioration des flux de travail et des processus. Ce nouveau système comprend des analyses et des rapports détaillés qui facilitent la prise de meilleures décisions pour les opérations et la planification future.

Le nouveau système de GRC fournira également un portail Web pour les clients, une méthode pratique et facile à utiliser pour soumettre et vérifier l’état des demandes de service.

  • Numéro de téléphone unique pour les services municipaux – 658-4455

La Ville de Saint John adoptera un système d’accès à un numéro de téléphone unique pour tous les services, demandes de renseignements, plaintes, etc.