Les résidents qui vivent dans des maisons individuelles ont droit à une collecte d’objets encombrants – trois objets, deux fois par an, ou une grande collecte de six objets. Les résidents qui vivent dans un immeuble à plusieurs unités (quatre unités et moins) ont droit à six objets deux fois par an. Dans le cas d’un immeuble à logements multiples, nous devons parler avec le propriétaire ou le propriétaire bailleur, ce qui permet de s’assurer que les autres locataires de l’immeuble ont la possibilité de participer. Les objets doivent être placés en bordure de trottoir avant 7 h le jour de la collecte. Il est très important de téléphoner pour tout changement le lundi précédant la collecte.
Le programme de collecte des objets encombrants concerne principalement les meubles. Un matelas avec sommier est considéré comme un seul objet; les divans sectionnels sont considérés comme un seul objet; un cadre de lit avec tête de lit, pied de lit et barrière sont considérés comme un seul objet. Nous acceptons aussi les barbecues et les tondeuses à gazon, mais il faut retirer l’essence et le gaz. Il est important de le noter sur le rapport de collecte.
Vous devez préenregistrer chaque objet en téléphonant au 658-4455 entre 8 h 30 et 18 h. Le personnel du service des opérations municipales vous rappellera pour vous donner la date de la collecte. Assurez-vous que vos objets sont en bordure de trottoir à cette date avant 7 h 00.
Ce qui n’est pas accepté :
- Appareils électroménagers
- Pièces détachées pour voitures
- Pneus
- Revêtement
- Matériaux de construction (contreplaqué/comptoir)
- Fenêtres
- Portes avec fenêtres
- Miroirs
- Déshumidificateurs
- Refroidisseurs d’eau
- Peinture
- Réservoirs de propane
- Télévisions
Si vous vous demandez quoi faire avec un objet que nous n’acceptons pas, visitez fundyrecycles.com/accueil/ pour obtenir une liste des organisations qui recyclent certains objets.