Skip to main content

Budgets

La ville de Saint John doit produire un budget annuel afin de fixer les taux d'imposition foncière et les taxes d'eau. Les budgets annuels doivent être équilibrés et ne doivent contenir aucune prévision de déficit. La ville de Saint John dispose d'un budget de fonctionnement général, d'un budget de fonctionnement du fonds des services publics et de budgets d'investissement du fonds général et du fonds des services publics. Le budget de fonctionnement finance les services municipaux tels que l'entretien des routes, les parcs, les services d'urgence (police et pompiers), le ramassage des ordures, et bien d'autres services.

Le budget des services d’eau de Saint John est fondé sur un système d'utilisateur-payeur. Les contribuables sont facturés sur la base du coût de la fourniture de services par le service public à chaque catégorie de contribuables. Les services d’eau de Saint John comptent actuellement deux catégories de clients, à savoir les clients de l'eau potable qui reçoivent de l'eau potable traitée en même temps que les services d'égouts, et les clients industriels qui reçoivent uniquement de l'eau brute.

Le budget d'investissement du fonds de la ville et des services publics sert à maintenir et à réhabiliter les infrastructures existantes, ainsi qu'à investir dans de nouveaux développements qui profiteront aux résidents et aux entreprises pour les années à venir et contribueront à l'économie et à la qualité de vie de Saint John.