Skip to main content
Image
Newcomers to Saint John gather in Kings Square to celebrate Thanksgiving

Plans de croissance

Pour prospérer, Saint John doit améliorer sa capacité à atteindre une croissance mesurable dans trois domaines cibles : la population, l’emploi et l’assiette fiscale.

Un comité permanent sur la croissance, créé par le conseil municipal de Saint John en 2016, a été chargé d’examiner les occasions et les défis liés à la croissance.

La feuille de route pour une croissance intelligente

Nous devons maximiser notre capacité de croissance par des actions stratégiques et immédiates.

La feuille de route pour une croissance intelligente est une stratégie de croissance économique et de développement. Le comité de croissance a effectué une analyse des meilleures pratiques et a consulté un certain nombre de sources, notamment des agences de développement économique, des promoteurs locaux, des bénévoles et des partenaires afin de déterminer la nouvelle orientation des efforts de développement économique de la Ville de Saint John et des mesures énoncées dans la stratégie.

Cadre de la croissance démographique

Saint John sera la collectivité la plus accueillante du Nouveau-Brunswick.

Notre collectivité ne peut plus assister au déclin de notre population. Nous devons adopter une approche ciblée et coordonnée pour faciliter la croissance de notre population. Le cadre pour la croissance démographique aidera notre collectivité à poursuivre ses efforts et stimulera l’action autour des éléments sur lesquels nous pouvons avoir une influence.

Pour aider efficacement à la croissance démographique, nous aurons besoin que tous les paliers de gouvernement, les entreprises locales, les intervenants et l’ensemble de notre collectivité travaillent ensemble pour atteindre une croissance.

Les stratégies décrites dans le cadre sont trente actions nouvelles ou améliorées que nous prendrons en tant que collectivité pour accroître notre population. Un grand nombre d’actions nécessiteront des plans de travail coordonnés et un financement à effet de levier. Chaque action sera coordonnée par une organisation responsable et sera soutenue par des organisations partenaires.