Forêts. Famille. Lacs.
Grâce à ses rues de banlieue sinueuses et propices à la marche, ses nombreux terrains de sport et ses nombreuses possibilités de magasinage, les familles adoptent facilement cet endroit. Les innombrables sentiers de randonnée dans les bois, les lacs à explorer et la plage du réservoir de Little River en font un endroit où il est facile de s’adonner à des activités dans la nature. La banlieue étant un peu étendue, les habitants dépendent largement de leur véhicule pour se déplacer.
Lorsque Forest Hills a été développé au milieu des années 50, sur les collines au sud du grand marais, on vantait les vues incroyables sur les marais. Bien sûr, le Parkway Mall, la McAllister Place et les centres commerciaux d’East Point occupent désormais ces terres.
Beaucoup de maisons à Lakewood Heights et Greenwood ont été construites à partir du début des années 60 par deux frères, Harold et Eddie McNamara, qui vivaient sur le chemin Loch Lomond. Il ne s’agissait pas de terres agricoles ouvertes, comme c’est souvent le cas pour le développement de banlieues, mais plutôt de terres fortement boisées. Il a fallu de nombreuses années pour que les routes soient aménagées et que la zone atteigne sa taille actuelle. Aujourd’hui, elle continue à s’étendre dans les forêts.
Les limites et les données utilisées pour définir les quartiers dans cette section sont fournies par Statistique Canada sous forme de secteurs de recensement et peuvent ne pas refléter les noms et les limites exactes des zones locales. Tous les efforts ont été faits pour inclure autant de noms locaux que possible.