Magasinage. Jeux. En pleine croissance.
Le quartier commercial de premier choix de la ville est peut-être ce qui caractérise le mieux la collectivité d’East Saint John et McAllister. Les habitants de ces quartiers, qui vivent dans des rues de banlieue sinueuses ou dans l’un des complexes d’habitation, sont tous à quelques minutes en voiture (ou à pied) de Parkway Mall, McAllister Mall et d’innombrables commerces réputés.
Mais le magasinage n’est qu’une façon de passer le temps dans cette collectivité. Les écoles, les terrains de sport, les aires de jeux et les nombreux sentiers de randonnée sont ce qui occupe de nombreuses familles de la région.
L’ancien quartier est est également le lieu où se trouvaient la construction navale et la cale sèche de la ville. Lors de leur fermeture en 2003, 126 navires y avaient été construits.
Le chemin Westmorland abrite le cimetière de Fernhill, ouvert en 1848. Ce grand cimetière magnifiquement arboré est un endroit où les habitants de la région viennent se promener, courir et découvrir l’histoire de la ville. Un autre attrait historique intéressant sur le chemin Westmorland est Craigie Lea, une maison cossue en brique rouge construite par Alexander Jardine au milieu des années 1800. Ce fut la première maison de Saint John à disposer d’une salle de bain complète avec eau courante, et la baignoire d’origine se trouve toujours dans la maison.
Les limites et les données utilisées pour définir les quartiers dans cette section sont fournies par Statistique Canada sous forme de secteurs de recensement et peuvent ne pas refléter les noms et les limites exactes des zones locales. Tous les efforts ont été faits pour inclure autant de noms locaux que possible.