Spacieux. Serein. Superficie importante.
Il s’agit d’une région rurale, avec de longues routes de campagne, de spacieux terrains résidentiels, beaucoup de terres boisées et des vues impressionnantes sur Fundy. Bien que la densité de population de Red Head soit relativement faible, c’est un très grand quartier de Saint John en termes de masse terrestre. Anthony’s Cove, près du chemin Red Head, doit son nom à H. Anthony, l’un des premiers colons de la région. Il y a construit sa maison en 1818.
Les maisons, presque exclusivement des maisons unifamiliales isolées, sont en général assez espacées les unes des autres sur les routes de campagne. La plupart des résidents bénéficient de grands terrains, de longues allées et de beaucoup d’espace pour les enfants. Étant donné la faible densité de la collectivité, un véhicule est une nécessité.
Ce quartier abrite également de nombreux sentiers de randonnée, la plage de Mispec, et se trouve à proximité du campus de Grandview Avenue du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, de deux parcs industriels et de la raffinerie Irving Oil.
Quelques faits historiques intéressants sur cette collectivité : Red Head est l’un des lieux auxquels le cartographe Samuel de Champlain a attribué un nom lorsqu’il a exploré la baie de Fundy en 1604. Ce nom était, de toute évidence, dû à la teinte rougeâtre du remblai d’argile le long du rivage. Aucune région de Saint John ne possède autant d’histoires de trésors de pirates que le littoral de Red Head à Mispec.
Les limites et les données utilisées pour définir les quartiers dans cette section sont fournies par Statistique Canada sous forme de secteurs de recensement et peuvent ne pas refléter les noms et les limites exactes des zones locales. Tous les efforts ont été faits pour inclure autant de noms locaux que possible.