Skip to main content
Image
The shore of South Bay

South Bay

Ketepec, Belmont, Morna, Morna Heights, Martinon

Silencieux. Riverain. Aventure.

Il s’agit d’une région de chalets. Enfin, c’était le cas autrefois. Et cela n’a rien d’étonnant. La vie y est en grande partie fondée sur un lien avec l’eau. La route principale du quartier, Westfield, longe le fleuve Saint-Jean, et des rampes de mise à l’eau, des installations d’entreposage de bateaux et une marina permettent aux habitants de profiter de l’eau. 

Dans ce quartier spacieux, les maisons – pour la plupart des maisons unifamiliales isolées, construites avant les années 1960 – sont situées sur de grands terrains et offrent souvent une vue sur la rivière. Bien que les habitants s’adonnent à des activités en lien avec l’eau, de nombreuses possibilités de randonnée s’offrent aussi à eux. De plus, il est possible de magasiner tout près, dans la partie ouest.

South Bay tire son nom de la petite baie formée par Greenhead, une île du fleuve Saint-Jean qui sépare South Bay de la gorge des chutes réversibles. L’un des attraits architecturaux de South Bay est connu sous le nom d’Emerson’s Castle. Il s’appelle en fait le Baker Castle, et a été achevé en 1915 en utilisant du calcaire local provenant des carrières de Randolph et de Baker à Greenhead, de l’autre côté de South Bay.  

Les limites et les données utilisées pour définir les quartiers dans cette section sont fournies par Statistique Canada sous forme de secteurs de recensement et peuvent ne pas refléter les noms et les limites exactes des zones locales. Tous les efforts ont été faits pour inclure autant de noms locaux que possible. 

Photo Album

Sunset over South Bay The sun sets on South Bay Gault Road over head South Bay looking North South bay panorama The shore of South Bay Hwy 7 South Bay Aerial South Bay

Council Representatives

Ward 1

Transit Routes and Stops