Paisible. Spacieux. Vert.
Les quartiers d’Ocean Westway et de Lorneville sont des endroits où les résidents bénéficient de grands terrains, de grands espaces et d’un rythme de vie plus lent. Les enfants jouissent de cours pour jouer au ballon et les familles ont des sentiers de VTT et de marche à explorer.
Dans ces quartiers plus ruraux de Saint John, un véhicule est nécessaire pour se déplacer. Toutefois, grâce à un accès pratique à l’autoroute, la plupart des nécessités de la vie sont facilement accessibles en voiture. De plus, l’océan est tout près. La majorité des maisons qui s’y trouvent, pour la plupart des maisons unifamiliales isolées, ont été construites dans les années 60 et 70, bien que d’autres options de logement soient disponibles.
Historiquement, bien que les Loyalistes soient arrivés dans la région en 1783, ce sont les immigrants irlandais arrivés après 1825 qui ont grandement participé au développement de la région. À une certaine époque, avant la fermeture de la pêche commerciale au saumon en 1972, 45 pêcheurs vivaient dans la baie de Fundy. Le homard est désormais « la prise du jour ». À l’époque précédant la réfrigération, les rives sud du lac Spruce étaient bordées de glacières et la glace était transportée vers la ville sur les wagons de la Grand Southern Railway. Des vestiges de la ligne de chemin de fer subsistent encore aujourd’hui.
Les limites et les données utilisées pour définir les quartiers dans cette section sont fournies par Statistique Canada sous forme de secteurs de recensement et peuvent ne pas refléter les noms et les limites exactes des zones locales. Tous les efforts ont été faits pour inclure autant de noms locaux que possible.