Skip to main content
Image
The RKYC in on the Kennebecasis River

Millidgeville/Cedar Point

Cedar Point, parc Tucker, chemin Kennebecasis, chemin Sandy Point

Détente. Rivières. Diversité.

Des manoirs en bord de rivière aux appartements abordables, des riches hommes d’affaires aux étudiants enthousiastes, des écoles primaires aux établissements d’études supérieures, cette collectivité est un mélange intéressant à tous points de vue. 

Les habitations à Millidgeville et Cedar Point sont pour la plupart des maisons individuelles non attenantes, mais les immeubles d’habitation et les maisons de ville sont également courants. La plupart des habitations ont été construites à partir des années 1960. Le lotissement de Millidgeville – qui porte le nom de la famille Millidge, constructeur naval – est construit sur un terrain où se trouvait à l’époque l’aéroport original de Saint John de 1928 à 1951.

Les résidents de cette collectivité essentiellement suburbaine ont accès à une quantité surprenante de commodités, même si beaucoup d’entre eux ont besoin d’un véhicule. Un club nautique et une marina, des écoles, de petits commerces, des restaurants et des sentiers de randonnée sont à proximité en voiture (ou à pied), selon l’endroit où vous vivez. L’industrie du savoir y est riche. Le campus de l’UNB à Saint John, l’hôpital régional de Saint John, le campus de Tucker Park qui abrite l’école de médecine de l’Université Dalhousie du N.-B. (DalMed) et le Gerald S. Merrithew Allied Health Education Centre du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick sont tous situés à proximité.

La personne la plus célèbre à avoir visité la collectivité a été Amelia Earhart, qui s’est envolée pour Saint John le 19 mai 1932, avant d’effectuer un vol en solo à travers l’Atlantique.

Les limites et les données utilisées pour définir les quartiers dans cette section sont fournies par Statistique Canada sous forme de secteurs de recensement et peuvent ne pas refléter les noms et les limites exactes des zones locales. Tous les efforts ont été faits pour inclure autant de noms locaux que possible.